Logo movimenta h

Festival Biennal Movimenta

du vendredi 27 octobre 2017 au dimanche 26 novembre 2017

MOVIMENTA crée des conditions de rencontre et de production entre des acteurs de tout horizon : producteurs, artistes, programmateurs, ingénieurs, scientifiques, entrepreneurs, théoriciens, sociologues, architectes, urbanistes, scénographes, designers, graphistes… et tous ceux qui se sentent concernés par les enjeux actuels et à venir de l’image en mouvement.

La 1er édition du festival biennal MOVIMENTA dédié à l’image mouvement se déroulera du 27 octobre au 26 novembre 2017 à Nice. Initié par L’ECLAT, Pôle Cinéma Provence-Alpes-Côte d’Azur, MOVIMENTA explore les différentes formes de la création audiovisuelle dans son rapport à l’économie créative et aux innovations technologiques.

Dépassant le simple cadre évènementiel, la biennale se construit sur différentes temporalités où les périmètres d’actions ne cessent de s’accroître et de s’interpénétrer : lancement d’un Prix international de la Jeune Création, résidences d’artistes et de cinéastes sur le territoire donnant lieu à des actions de transmission et d’expérience artistique, rencontres interprofessionnelles Art & Technologie, expositions dans les lieux d’art contemporain, programmations artistiques autour de l’image en mouvement, parcours de projections dans l’espace public, insertion dans un programme de recherche universitaire, mise en ligne d’un site internet collaboratif.

Le FORUM Plein_Ecran, acte fondateur du programme MOVIMENTA, soutenu par la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, a réuni 30 partenaires et a donné lieu à l’exposition Plein_Ecran (commissariat Mathilde Roman et Benjamin Laugier). www.movimenta.fr

L’ECLAT – Villa Arson

20 avenue Stephen Liégeard

06100 Nice
Tél. : 04.97.03.01.15 / Fax : 04.97.03.01.19

Tram : ligne 1 – arrêt “Le Ray” / Bus : ligne 4 et 7 – arrêt “Deux Avenues”

+33(0)4.97.03.01.15

festival création audiovisuel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire