Résonance(s) du 1er au 18 mars 2018 - Vallauris

INAUGURATION EN PRESENCE DES ARTISTES LE SAMEDI 3 MARS A PARTIR DE  17H30

SALLE ARIAS - AVEC - 35 AVENUE CLEMENCEAU A VALLAURIS

Cette exposition se déclinera autour de l’Ardeur, thème du 20ème printemps des poètes, et de Picasso, l'année 2018 lui étant consacrée.

Picasso, par son génie créateur, ses passions amoureuses, son engagement politique n'a-t-il pas toujours fait preuve d'une ardeur débordante pour ne pas dire

dévorante ? 

 Affiche resonance s finale 17h30 avec logo

lire la suite

A l'origine de cette exposition, il y a eu pour chaque artiste (une trentaine environ) le choix d'une citation de Picasso et d'un vocable apparenté à l'ardeur ; tous ces mots réunis servent de sésame pour ouvrir les portes de la création.

La réalisation de chaque artiste dépendra de l'inspiration, de l'humeur, du contexte du moment; autant de résonance(s) des mots vers le travail artistique qui s'offrira à nos yeux et autant d'échos encore différents pour nous spectateurs.

 Il s'agit donc bien de la (les) résonance(s) des mots vers l'œuvre, de l'œuvre vers la lecture qui en est faite mais aussi de la poésie vers les arts plastiques, du passé vers le présent et au final de l'ardeur d'un homme dont le génie a embrasé le 20ème siècle vers nos artistes vallauriens toujours pleins d'enthousiasme, d'inventivité, de créativité.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !