Sebastian Montes - Peindre pour se sentir bien

Dsc 0082

 

 

  SEBASTIAN MONTES - PEINDRE POUR SE SENTIR BIEN 

 

A l'occasion de la manifestation phare de la ville de Grasse, ExpoRose , je suis allé à la rencontre de Sebastian Montes , jeune artiste peintre installé depuis mars au coeur de la place de la Poissonnerie.

 

Cette place  des artistes du Grasse historique est animée par un collectif très dynamique et particulièrement joyeux qui a mis en couleurs la place à l'occasion d'ExpoRose.

 

 

...

Dsc 0088

 

Depuis son plus jeune âge, Sebastian a laissé libre cours à sa créativité. Son arrivée à Grasse, à l'âge de 21 ans, a été le catalyseur de sa démarche artistique, notamment en rencontrant d'autres artistes . Peindre est pour lui un besoin pour se sentir bien, s'inspirant de certains moments de sa vie et en partant du principe que " le malheur n'est pas une fatalité, c'est une création."

Dsc 0081

Sebastian voue une grande admiration à Picasso et plus particulièrement à "Guernica", qu'il définit comme "une oeuvre qui prend au coeur". Il considère que Picasso  est  l'homme pour qui tout est possible dans l'art, car ce touche-à-tout génial a exploré de nombreuses voies artistiques au cours de ses 10 périodes référencées, largement influencées par son état d’esprit du moment.

Sebastian partage ses souvenirs et ses réflexions personnelles, parfois intimes, dans chacune de ses créations.

 

UNE BELLE NUIT, est un souvenir de son séjour de plusieurs mois à Bucarest... et se passe aisément d'explications complémentaires...

Dsc 0087

YOU AND ME est né après qu'une femme lui a reproché de ne pas être assez ouvert d'esprit et de ne pas avoir de couleurs... Il la remercie aujourd'hui pour l'inspiration qu'elle lui a insuflée...

Dsc 0085

 

LOVE est un tableau très poétique, il s'inspire de l'incapacité de remplacer un amour mort par un autre amour tant que le travail de deuil n'est pas terminé... La lumière est au bout de ce chemin de deuil, ce n'est pas l'illusion d'aimer à nouveau qui mène à de meilleurs jours.

Dsc 0086

LOST exprime le regret de cet enfant que Sébastian n'a pas eu... mais aussi explique qui est Sebastian, les cubes évoquant  le fait que l'artiste est en constante réflexion et donc ses multiples pensées et idées qui cohabitent en lui.

Dsc 0084

Sebastian est un artiste sensible qui vit et ressent les tableaux qu'il peint. Chaque oeuvre est un morceau de lui, parfois exprimé de manière directe, soit plus secrètement. Au sein du collectif de la Poissonnerie, Sebastian a  été accueilli par une famille artistique qui lui permet de s'épanouir dans son univers créatif.

Dsc 0089

 

La place de la Poissonnerie occupée par Sebastian et  ses amis artistes est un lieu magique, unique et qui projète les visiteurs dans un autre monde... A voir absolument

 

Article par Fred Fontaine

dans le cadre des rencontres avec les Artistes

du site www.prometheas.fr


 

artiste rencontre grasse peintre

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.