• Rencontre avec ... Aurore Vienne, céramiste entre deux pays

    Aurore Vienne, céramiste entre deux pays
     
    Céramiste et potière française autodidacte, je travaille l'argile dans mes deux ateliers de Vallauris et du WUK à Vienne, Autriche. Je me définis à la fois comme artisane et artiste. Mes œuvres d'art et ma vaisselle font partie d'une seule et même œuvre qui tourne autour de mes recherches autour de la définition même de fonctionnalité et d’utilitarisme.

    Avec ma production de vaisselle contemporaine et épurée, je souhaite faire entrer l'artisanat d’art et la céramique dans les foyers. Mes pièces sont toutes faites à la main, exclusivement tournées sur le tour du potier avec du grès.

    Ces séries limitées gravées à la main consistent en une déclinaison de tasses, théières, bols et assiettes. Le travail de gravure permet de transformer chaque pièce de vaisselle en objet sensoriel à part entière.
    Marche nouvelle collection ete2022 1

    Lire la suite

  • Charles Cermolacce offre 3 sculptures à Vallauris

    Charles Cermolacce offre 3 sculptures à Vallauris

    Ch53

     

    Le reportage photos que nous allons vous proposer au fil des semaines et des mois à venir, est en fait l’histoire de trois énormes blocs rocheux qui ont eu la chance de croiser la route de notre ami Charles Cermolacce .

    Ces blocs vous pouvez les voir sur le bas de la coulée verte dans le sens de la montée de Golfe-Juan vers Vallauris .

    Ils sont apparus dans le paysage, courant Novembre 2021 et pour faciliter ce récit nous les nommerons provisoirement « les trois sœurs» pour le groupe et  en fonction de leur taille, de la plus petite à la plus grande, « la nina », « la média »et « la mayor ».

    Quant à Charles , si vous ne le connaissez pas encore nous vous invitons à faire sa connaissance sur notre site, en visionnant à la rubrique « rencontres avec les artistes » l’article « sur les traces de Charles Cermolacce » : http://www.prometheas.fr/blog/rencontres/sur-les-traces-de-charles-cermolacce.html

    Lire la suite

  • Exposition collective "EMPREINTE(S)" - Recueil des oeuvres et quelques poèmes

    Exposition collective "EMPREINTE(S)" 

    Recueil des oeuvres et quelques poèmes

     

    Pour ceux n'ayant pu se rendre à l'exposition "Empreinte(s)" qui s'est tenue à Vallauris du 12 mars au 3 avril 2022 ou ceux souhaitant revoir les pièces exposées, la rétrospective est disponible gratuitement en version "livre numérique" via le lien ci-dessous :

    https://www.yumpu.com/fr/document/view/67007845/recueil-des-oeuvres-de-lexpostion-empreintes-et-quelques-poemes

    Vous y trouverez les photos des pièces, les coordonnées des artistes et quelques poèmes choisis...

    Bonne lecture

     

    toujours disponible :

    livre numérique de l'exposition "Recyclage(s) : https://www.yumpu.com/fr/document/read/65980543/exposition-collective-recyclages

    livre numérique de l'expostion "Paradoxe(s)" : https://www.yumpu.com/fr/document/read/64745267/exposition-paradoxes-recueil-des-oeuvres-et-des-textes

     

    Couverture empreintes

  • Coup de coeur de mai d'Oscar, George et moi - John STEINBECK « À l’est d’Eden »

    Coup de coeur de mai d'Oscar, George et moi 

    John STEINBECK « À l’est d’Eden »

    « À l’est d’Eden » est une immense fresque qui retrace la vie de deux familles, les Trask et les Hamilton dans la vallée de Salinas en Californie du Nord, vallée chère à Steinbeck.

    Img 4071

    Lire la suite

  • Coup de coeur d'Avril d'Oscar, George et moi - Anne BRAGANCE « Casus belli »

    Coup de coeur d'Avril d'Oscar, George et moi

    Anne BRAGANCE « Casus belli »

    Img 3928

    Lire la suite

  • Coup de coeur de mars d'Oscar, George et moi - Joseph KESSEL « Les mains du miracle »

    Coup de coeur de mars d'Oscar, George et moi 

    Joseph KESSEL « Les mains du miracle »

     

    Img 3756

    Lire la suite

  • Darnega 2022 - Participation de PROMETHEAS

    Darnega 2022 - Participation de PROMETHEAS

    Pour la 3ème fois, PROMETHEAS a participé au carnaval Darnega de Vallauris dont le thème, cette année, était la musique.

    Quelle joie de retrouver cette belle fête vallaurienne, annulée l'année dernière pour cause de Covid !

    Nous avons présenté un tableau baroque et loufoque : les baroquo dingo !

       

         277250533 1180116542789717 6157628628207782506 n 2276152953 3283185538582752 6872161191009896499 n277515627 3284799011754738 5645552310731364881 n

    Lire la suite

  • Exposition collective "EMPREINTE(S)" du 12/03 au 03/04/2022

    Exposition collective "EMPREINTE(S)"

    du 12/03 au 03/04/2022

    dans le cadre du 24ème printemps des poètes

    Le thème du 24ème printemps des poètes est « l’éphémère ».

    Quel rapport avec l’empreinte nous direz-vous ?

    L’éphémère est un paradoxe en ce sens qu’il peut être un bref instant de vie susceptible d’influencer ou de transformer le cours de toute une vie.

    En fait l’éphémère nous renvoie aux deux notions que sont le temps et la fragilité !

    Or qui mieux que l’homme incarne ces deux pôles ?

    Sa finitude le fragilise et l’inscrit dans une durée très brève par rapport à l’Histoire.

    Pour Lamartine :

    « l’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive, il coule et nous passons »

    Quant à Brassaï il disait :

     « C’est la hantise et le désir de l’homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donne naissance à l’art »

    La poésie et l’art en général ouvrent le champ à un vaste questionnement sur ce caractère éphémère de l’humain qui ne fait que passer sans passer vraiment puisque chaque individu est capable de laisser derrière lui, de par sa production ou ses actes, une trace anonyme ou pas, de son passage.

    Nous avons donc invité les artistes à réfléchir à ce caractère éphémère et fragile de l’homme et à laisser une empreinte, la trace de leur passage sur cette terre : ce peut être un message personnel pour les générations futures, un souvenir ou un rêve à préserver ou encore un témoignage de la fragilité et des espoirs de notre époque…

    Empreinte s affiche v5 png

  • Coup de coeur de février d'Oscar, George et moi - "TERRE DES ÉPHÉMÈRES"

    Coup de coeur de février d'Oscar, George et moi 

    "TERRE DES ÉPHÉMÈRES"

    C'est un coup de coeur ici pour la littérature vietnamienne.

    Les quinze écrivains présentés dans ce livre sont parmi les plus importants de cette nouvelle génération qui tente de ressusciter une langue, une littérature au passé prestigieux. C'est un recueil de nouvelles qui rassemble le meilleur de la production littéraire d'alors.

    Thumbnail 4

    Lire la suite

  • Coup de coeur de janvier d'Oscar, George et moi - "S'ADAPTER" de Clara DUPONT-MONOD

    Coup de coeur de janvier d'Oscar, George et moi

    "S'ADAPTER" de Clara DUPONT-MONOD

    C'est l'histoire d'un enfant différent, toujours allongé, aux yeux noirs qui flottent, un enfant inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres.

    C'est l'histoire de sa place dans la maison cévenole où il naît, au milieu de la nature puissante ; de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées.

    Celle de l'aîné, qui, très fusionnel, s'abandonne et se perd.

    Celle de la cadette, qui, dans la colère et le dégoût de celui qui a détruit l'équilibre, s'écarte.

    Celle du petit dernier dernier qui a la charge de réparer, tout en vivant escorté d'un frère fantôme.

    Img 2983

     

     

     

    Lire la suite

  • Bonne année 2022 !

    Toute l’équipe de Prometheas vous souhaite une excellente année 2022, une santé à toute épreuve et de nombreux bons moments ensemble.

    Ce nouvel an est une belle occasion pour vous manifester tout notre reconnaissance pour votre fidélité et les nombreuses marques de sympathie que vous nous avez témoignées en 2021, année encore si tristement particulière pour les artistes et l’art. Nous avons toutefois réussi à organiser l’an passé deux expositions ‘Désir(s) de Poésie » et « Recyclage(s) » qui nous ont permis de constater que l’art reste encore le meilleur moyen de relier les hommes entre eux. De plus, nous en sommes convaincus, l’art fait du bien, il apaise, il nous permet d’explorer nos émotions et parfois aussi de s’évader de la réalité. Pour toutes ces raisons, il est et restera un besoin essentiel pour nombre d’entre nous.

    Dans cette optique, Prometheas a plusieurs projets pour l’année 2022 : organiser 3 expositions collectives, contribuer à l’émergence de projets individuels d’artistes, collaborer aux nombreux événements organisés par nos amis associatifs, achever la mise en scène d’une pièce de théâtre, alimenter son blog … pour continuer à promouvoir les artistes locaux et sensibiliser encore plus nos visiteurs à une diversité des pratiques artistiques contemporaines. C’est avec plaisir que nous vous informerons régulièrement de ces nouveaux évènements.

    Une très bonne année 2022 à vous tous, qu'elle soit riche en petits et grands bonheurs !

    Bonne annee 2022

  • Noël dans l'art

    Noël dans l'art

    Tino Rossi, avec son « Petit Papa Noël » qui revient chaque année chantonner « C’est la belle nuit de Noël... » nous annonce que Noël approche à grands pas : il fait nuit à 17 heures, les rues et vitrines sont parées de décorations lumineuses et l’effervescence des fêtes de fin d’année se fait ressentir. Noël dans l’art et la musique est très présent. Nous avons choisi de vous proposer une sélection de quelques œuvres célébrant l’esprit de Noël, à leur manière…

    Capture 1

    Lire la suite

  • Coup de coeur de novembre d'Oscar, George et moi - "L'étrangère aux yeux bleus" de Youri RYTKHEOU

    Coup de coeur  de décembre d'Oscar, George et moi

    "L'étrangère aux yeux bleus"

    Youri RYTKHEOU 

    En 1947, arrive à Ouelen, ville reculée de Sibérie, une jeune ethnographe  russe, Anna Odintsova, qui souhaite s'intégrer au peuple autochtone, les Tchouktches, afin de les étudier de l'intérieur. Dès son arrivée, elle épouse  un jeune fils de la Toundra, Tanat, qui l'emmène avec lui dans sa famille d'éleveurs de rennes nomades. Femme forte et résolue, Anna va lutter pour sa liberté et pour celle du peuple qui l'a adoptée.

    Img 3660

    Lire la suite

  • Rétrospective de l'exposition "Recyclage(s)" - Livre-photos numérique

    Rétrospective de l'exposition "Recyclage(s)"

    Livre-photos numérique

    Pour ceux n'ayant pu se rendre à l'exposition "Recyclage(s)" qui s'est tenue à Vallauris du 23 ocotobre au 14 novembre 2021 ou ceux souhaitant revoir les pièces exposées, la rétrospective est disponible gratuitement en version "livre numérique" via le lien ci-dessous :

    https://www.yumpu.com/fr/document/read/65980543/exposition-collective-recyclages

    Vous y trouverez les photos des pièces, les coordonnées des artistes et quelques citations choisies...

    Bonne lecture !

    1ere page

     

  • Rencontre avec…. Soli-cités et les Fées contraires

    Rencontre avec…

    Soli-cités et les Fées contraires

    Détourner, Recycler et Créer pour accompagner dans l'emploi

    Aujourd’hui, PROMETHEAS est allée à la rencontre de l’association Soli-cités, qui a pour objectif d’associer l’économie sociale et solidaire et l’insertion professionnelle.

    Séduits par la démarche, nous avons par ailleurs conviés Soli-cités, et plus particulièrement sa recyclerie « les Fées contraires », à participer à l’exposition « Recyclage(s) », qui s’est tenue à Vallauris à l’automne 2021.

    Img 3635

     

    Lire la suite

  • Exposition Recyclage_s - article de Nice Matin

    Merci à Philippe Depetris et à Nice Matin pour cet article sur l'exposition "Recyclage_s"

    Nice matin recyclage8s

  • Coup de coeur de novembre d'Oscar, George et moi

    Coup de coeur  de novembre d'Oscar, George et moi

    Sorj CHALANDON « le quatrième mur »

    « L’idée de Samuel était belle et folle : monter l’Antigone d’Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé

    Photo 1

    Lire la suite

  • Exposition "Recyclage(s)" - discours inaugural

    Exposition "Recyclage(s)" - discours inaugural

    Bonjour à tous,

    Je suis très heureux de vous retrouver dans le cadre de cette nouvelle exposition : Recyclage(s)

    L’association Prometheas existe depuis juillet 2017. La toute première exposition organisée par l’association s’appelait "Unicités" pour dès le départ insister sur le fait que nous souhaitions travailler avec les artistes de Vallauris et parfois quelques invités extérieurs et construire ensemble divers projets d’expositions collectives.

    Depuis, il y a eu 8 autres expositions organisées avec cette même motivation. Recyclage(s) est donc la 9ème exposition que nous organisons.

    Nous avons demandé aux artistes de s’approprier un objet et à partir de là soit de nous raconter l’histoire de l’objet soit de nous raconter une toute nouvelle histoire.

    Ce que l’on peut très rapidement constater en visitant cette exposition c’est que notre demande a parfaitement été comprise, chaque pièce nous invite à entrer dans l’univers de l’artiste et nous raconte à l’oreille de nombreuses petites histoires, parfois personnelles voire intimes, qui unissent l’artiste et l’objet choisi.

    Ce que l’on peut également constater, c’est le grain de folie et le lâcher prise des artistes qui ont travaillé sur ce thème. Cette exposition est originale et variée et propose des pièces d’une grande créativité. C’est une exposition qui fait du bien et où on se sent bien.  C’est pourquoi je tiens à remercier en tout premier lieu les artistes, merci pour votre confiance et merci également pour ces créations que vous nous avez fait l’honneur de créer spécifiquement pour cette exposition.

    Je tiens également à remercier Mr le Maire, ses adjoints et les services de la marie qui nous ont aidés dans cette organisation et la promotion de l’évènement, et ce, en étant très réactif à chacune de nos demandes ou besoins.

    En tant que président de l’association Prometheas, je ne peux qu’adresser mes plus chaleureux remerciements à l’équipe qui m’entoure. Organiser une exposition, ce n’est pas forcément très difficile mais ce n’est pas facile non plus. Il faut de la disponibilité, du temps et de l’énergie. L’équipe de Prometheas m’apporte tout cela que ce soit pour les aspects logistiques ou encore le travail de proximité avec les artistes où Jacquie me seconde avec toute la passion et l’énergie qui la caractérise. Merci encore.

    Je remercie également l’AVEC pour la disponibilité des salles, sachant que cela demande toujours de travail à Richard de nous libérer les salles pour que l’on puisse s’approprier l’espace et qu’il est toujours disponible pour nous aider en cas de besoin.

      Et enfin, je vous remercie VOUS, qui êtes là aujourd’hui. Je reconnais de nombreux amis fidèles qui suivent nos expositions mais aussi de nouvelles personnes. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre présence fait du bien aux artistes, en ces temps encore incertains même si nous avons des raisons de penser que le pire est derrière nous. Autant que l’art, votre présence est essentielle.

    Encore un grand merci à tous

    Fred Fontaine

     

    02

  • Exposition "Recyclage(s)" du 23 octobre au 14 novembre 2021

    Exposition "Recyclage(s)"

    du 23 octobre au 14 novembre 2021

     

    Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochaine exposition, « Recyclage(s) », qui se déroulera du samedi 23 octobre au dimanche 14 novembre au 35 avenue G. Clemenceau (salles de l’A.V.E.C).

    Le vernissage aura lieu le samedi 23 octobre à 17h30 et nous vous y attendons nombreux.

    Pourquoi ce thème ? 

    Depuis le début du 20ème siècle, nos sociétés produisent des objets industriels en grandes quantités. Utilitaires, fonctionnels, ils répondent à des besoins précis, à un moment donné. Vite hors d’usage, démodés, obsolètes, cassés, ils finissent dans un placard, au rebut, dans les décharges et deviennent des déchets sans aucune raison d’être… La réutilisation des déchets fait bien entendu écho aux problématiques environnementales actuelles pour prendre conscience du gâchis de nos sociétés et des conséquences de la surconsommation, mais pas seulement …

    Comme l’a dit Dan Casado, artiste connu pour s‘interroger sur les relations de l’homme avec la nature : « Je vois le recyclage comme un compromis et un mode de vie, donnant une seconde vie aux vieux matériaux entassés dans des dépotoirs, transformant les objets rejetés en de nouveaux objets attrayants, d'humbles œuvres d'art qui sont ni plus ni moins empreints de mystère... L'art est pour moi avant tout un outil pour reconstruire le monde ».

    Nous avons alors demandé à une trentaine d’artistes de :

    • de s’approprier un ou plusieurs objets trouvés dans la nature, les greniers et les brocantes, plus ou moins insolites, égarés, déconsidérés, usagés ou destinés à être jetés. Par objet, il faut bien comprendre une chose créée industriellement ou artisanalement et non des matériaux naturels (bois flotté, galets...).
    • de les intégrer dans leurs créations afin de leur offrir une seconde vie, en lien avec leur usage d’origine, ou une renaissance inattendue. Il est en effet possible de les assembler, de les accumuler ou de chercher des rencontres inattendues. Ils ont aussi pu détourner les objets et ainsi leur ré inventer un sens, au-delà de leur fonction première ou de leur valeur d’usage.

    L’ambition de l’exposition « Recyclage(s) » est donc de vous inviter à avoir un autre regard sur les choses du passé et du quotidien, mais aussi à écouter ce que ces objets ont à nous dire... l’art est un moyen privilégié pour transmettre ces messages, avec de la poésie, de l’humour ou de l’ironie, de l’esthétisme...

    Affiche recyclages png

  • Coup de coeur de la rentrée d'Oscar, George et moi - « Mapuche » de Caryl FEREY

    Coup de coeur de la rentrée d'Oscar, George et moi

    « Mapuche » de Caryl FEREY

    ….un coup de cœur énorme, un roman dont on n’oublie pas les personnages qui vous marquent à jamais….

     

    Img 3187

     

     

    Lire la suite

  • Rétrospective de l'Exposition "Désir(s) de Poésie"

     

    Rétrospective de l'exposition "Désir(s) de poésie", du 29 mai au 19 juin 2021 à Vallauris

    diaporama des pièces au son d'une lecture poétique explorant les différentes formes et sources du désir...

    Pour cette exposition, , nous avons choisi d’explorer le(s) désir(s) de poésie, une façon d'affirmer qu'il ne faut jamais renoncer aux rêves.

    « La poésie sauvera le monde, si rien ne le sauve. Au reste, elle le sauve chaque jour de son indignité » nous dit le poète Jean-Pierre Siméon. Si elle ne le sauve pas, elle ne peut dans tous les cas que contribuer à son amélioration. Alors, pourquoi ne pas le dire haut et fort avec l'argile, le gré, la porcelaine, la peinture … avec les ciseaux, les gouges, les pinceaux … et mettre plus que jamais du désir de poésie dans les œuvres en ces temps incertains ? L'art doit se révolter contre la fatalité pour dire et redire ce désir commun à tous de vivre et d'aimer.

    Les artistes ont toute liberté pour interpréter ce sujet et ils aiment assez la poésie pour la dire avec leur cœur et leurs mains au travers de leurs créations.

    Merci à eux pour leur soutien et leur participation !

     

  • "Soie" d'Alessandro Baricco

    COUP DE COEUR  D'OSCAR, GEORGE ET MOI SUR LE THEME DU DESIR ET DE LA POESIE

    "Soie" d'Alessandro Baricco


    Thumbnail 3

     

    Lire la suite

  • Exposition "Désir(s) de poésie" - du 29 mai au 19 juin 2021

       Exposition « Désir(s) de poésie »

    du 29 mai au 19 juin 2021

     

    Le désir de tout ce qui fait « la culture » n’a jamais été aussi fort qu’en ces temps de confinement.

    Expositions, musées, concerts, conférences, cinéma etc....faisaient partie du paysage quotidien et nous avions un peu oublié leur fonction première, qui est de nourrir l’esprit, et non pas seulement de divertir.

    L’Art ne prend tout son sens que s’il est une possibilité d’échange, de partage, de questionnement …  Il n’informe pas, il interroge !

    Aussi quelle joie pour Prometheas de pouvoir présenter à nouveau le travail d’artistes Vallauriens, céramistes, peintres, plasticiens … aux quels en cette période difficile, nous avons demandé d’explorer leur(s) désir(s) de poésie.

     Une façon d’affirmer qu’il ne faut jamais renoncer aux rêves !

    Nous vous attendons, certes nombreux, mais toujours dans le plus strict respect des gestes barrières dans l’une des salles de l’AVEC avenue Clemenceau à partir du samedi 29 Mai et jusqu’au Samedi 19 Juin pour partager justement, nos désirs, nos rêves et notre foi inébranlable en la culture et en l’avenir.

    Desir s de poesie affiche jpeg

  • "Kafka sur le rivage" de Haruki MURAKAMI

    COUP DE COEUR DU MOIS D'AVRIL D'OSCAR, GEORGE ET MOI

    "Kafka sur le rivage" de Haruki MURAKAMI

    1 5

    Lire la suite

  • LES CHATS DANS L'ART

    LES CHATS DANS L’ART

    Avec une population estimée à plus de 400 millions de spécimens à travers le monde, le chat figure parmi les animaux domestiques les plus populaires au monde. Selon une étude récente, 28% de Français en possèdent un. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que nous trouvons de si attirant chez le chat ?

    Depuis l’Egypte ancienne, le chat n’a cessé d’inspirer les artistes, cet article ne peut donc être exhaustif tant les références au félin sont nombreuses. Il s’agit avant tout de vous donner un aperçu du lien entre l’Histoire du chat et l’histoire de l’art.

    Les chats

    Lire la suite

  • LE PRINTEMPS DANS L'ART

    LE PRINTEMPS DANS L'ART

     

    Dans la série des saisons déclinées sur le blog de Prometheas, le temps est venu d’évoquer le printemps, cette période de l’année où la vie fait de nouveau surface, la nature se réveille doucement, les arbres fleurissent et les oiseaux chantent … c'est aussi la saison des amours.

    C’est une saison que tout le monde aime car Le printemps est là pour nous faire plaisir avec de la verdure et des couleurs rafraichissantes, des senteurs florales et sucrées qui viennent stimuler nos nez encore engourdis par le froid de l’hiver et le retour du soleil, ce formidable anti dépresseur naturel.

    Pour les artistes, le printemps est une période à l’inspiration généreuse, nous vous convions à une promenade printanière parmi quelques œuvres, poèmes et chansons célébrant cette saison.

    Printemps

    Lire la suite

  • Rencontre avec… Audrey Fournier, art thérapeute

    Rencontre avec… Audrey Fournier, art thérapeute

     

    En cette période particulièrement déstabilisante, l’art-thérapie peut s’avérer être une très bonne façon de prendre soin de notre santé mentale. Colorier, écrire un poème ou une chanson, prendre des photos d’un quotidien qu’on ne voyait plus tant la vie ne nous laissait aucun temps de répit, envoyer des cartes postales que nous avons créées, découper et coller du papier pour reconstituer nos pensées, relooker certains objets ou les détourner de leur usage conventionnel…  c’est s’autoriser à créer et à prendre du temps pour soi, libérer sa créativité pour apaiser ses tensions internes et accéder à ses émotions…

    Prometheas est allé à la rencontre d’Audrey Fournier, art thérapeute, pour échanger avec elle sur les techniques utilisées et les bienfaits constatés de cette discipline.

    Audrey fournier

    Lire la suite

  • Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas

    COUP DE COEUR DU PRINTEMPS D'OSCAR, GEORGE ET MOI

    LE COMTE DE MONTE-CRISTO D'ALEXANDRE DUMAS

    Edmond Dantès, jeune officier, revient d'un voyage à bord d'un navire appartenant à l'armateur Pierre Morrel. Il a remplacé le capitaine Leclère, mort pendant le voyage. Morrel lui promet de le nommer capitaine. Dantès va pouvoir aider son vieux père et épouser sa fiancée. Son bonheur suscite la jalousie. Ses ennemis vont comploter pour le faire passer pour un dangereux bonapartiste. Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage et envoyé au château d'If, en rade de Marseille, incarcéré comme prisonnier d'État dans un sinistre cachot....

     

    Comte

    Lire la suite

  • 23ème Printemps des poètes - le désir

    LE DESIR DE POESIE

     

    La 23ième édition du printemps des poètes dont le thème officiel est « le désir » a commencé ce samedi 13 mars.

    C’est là l’occasion de s’intéresser au « Désir de poésie »

     

     

    Offiche officielle du printemps des poetes

    Lire la suite

  • "Heather Mallender a disparu" de Robert GODDARD

    COUP DE COEUR DE FEVRIER D'OSCAR, GEORGE ET MOI

    "Heather Mallender a disparu" de Robert GODDARD

     

    Img 0767

     

    Lire la suite

  • Exposition "Résistance (s)" dans le cadre du printemps des poètes 2020 à Vallauris

    L'exposition "Résistance(s)" dans le cadre du printemps des poètes 2020 dont le thème était cette année le courage, a commencé le 7 mars et devait initialement se terminer le 22 mars. Bien entendu, nous n'avons émis aucune résistance à nous soumettre aux impératifs de santé publique et nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage, prenez soin de vous. Toutefois les artistes ayant travaillé sur des pièces inédites pour cette exposition, nous avons choisi de vous proposer cette visite virtuelle de l'exposition, ce qui vous permettra de découvrir le travail de ces artistes et aussi de vous changer les idées de manière agréable. Ne résistez pas à cette visite! "
  • Rétrospective de l'Exposition collective 'CHAPEAU !

    Rétrospective de l'exposition "Chapeau !" qui s'est déroulée du 05 au 26/10/2019 à Vallauris. Cette exposition a été imaginée et conçue dans le cadre du 20ème anniversaire du jumelage entre Vallauris et LIndenberg (ville allemande connue entre autres pour son histoire de la confection de chapeaux depuis 300 ans). Merci à l'AVEC pour le prêt des salles, aux artistes pour les créativité, à la municipalité pour son soutien logistique, aux nombreux visiteurs pour leurs marques d sympathie, aux associations pour leur participation et vielen dank à nos amis de Lindenberg "
 

Date de dernière mise à jour : 14/05/2021